Formation complète en médiation civile et commerciale

Une information reçue du Confrère LAUWERS qui peut être utile.

Parce ce qu'une association, c'est aussi un échange d'information à partir de l'expérience de nos membres!

" Vous n'ignorez pas qu'outre l'Expertise judiciaire, le code judiciaire prévoit des procédures alternatives comme la Médiation par exemple.
Moi-même médiateur agréé depuis 2009, je ne peux qu'encourager les parties en conflit d'approcher cette procédure de manière positive et de voir en elle une manière plus saine (win/win) plus rapide et moins onéreuse de résoudre leur différent.
De plus en plus d'avocats et de magistrats proposent, à leur client ou aux parties, ce mode de résolution de leur conflit et ce avec des résultats positifs non négligeables.

Pour devenir médiateur j'ai suivi un cycle de formation chez PMR et participe encore régulièrement aux séances de formations continuées pour non seulement obtenir le nombre d'heures indispensable à la conservation de mon agréation puisque je les dépasse à chaque échéance mais pour parfaire mes connaissances et découvrir de nouveau outils fort utiles en matière de résolution de conflit tel que la médiation et la conciliation, cette dernière étant le résultat à obtenir lors d'une expertise (judiciaire ou non) ne l'oublions pas.

PMR privilégie, lors de ses formations, un apprentissage interactif, adapté aux besoins du groupe et à l’évolution personnelle de chaque participant. Pour permettre ce suivi et ce coaching personnalisé, nos groupes de formation sont constitué d’un maximum de 15 personnes d'une part et met en pratique les outils enseignés via des jeux de rôles où chacun pratiquera à plusieurs reprises d'autre part.
Le public participant aux formations de PMR est varié (architectes, avocats, notaires, agents immobilier,...) ce qui accroît la capacité d’adaptation en fonction de la niche de chacun et cette diversité assure un enrichissement de tous.
Enfin, la constance dans les formateurs garanti cohérence et continuité de la formation ainsi que des "formations continuées".

Je suis, vous l'aurez compris, heureux d'avoir participé à une telle formation qui m'est fort utile tant professionnellement qu'au quotidien et, persuadé de ce cela interpellera et intéressera certains confrères, vous suggère de faire état de la prochaine session de formation sur notre site.
A cette fin, vous voudrez bien trouver en attachements tous les renseignements concernant ce cycle de formation."


Attachments