Ce n’était plus arrivé depuis trois ans mais cette année, cela est à nouveau possible, l’Assemblée Générale du 13 février 2023 pourra se tenir à nouveau en présentiel ce qui sera l’occasion de nous revoir.

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale sera :

  1. Approbation du PV de l’AG du 2022 (disponible sur le site web du CEAB)
  2. Rapport d’activité de 2022
  3. Présentation du bilan comptable et approbation par les vérificateurs aux comptes
  4. Évolution des membres / points formations / comité d’agréation
  5. Régularisation administrative
  6. Décharge aux administrateurs
  7. Vote des catégories de membres et modification du ROI
  8. Proposition de cotisation 2023
  9. Prime assurances ARCO
  10. Proposition de budget 2023
  11. Elections administrateurs
  12. Activités 2023

Nous tenions à attirer votre attention plus particulièrement sur 2 points.

Le premier concerne la régularisation administrative qui intervient suite à des difficultés administratives avec le SPF et qui a pour impact que les décisions prises par les anciens administrateurs depuis 2016 doivent être à nouveau avalisée en assemblée générale (les PV des AG depuis 2016 sont disponibles sous ce lien).

Le second point concerne la présentation des diverses activités de l’année qui seront proposées avec une partie en visio-conférence et une partie en présentielle, et ce en fonction des thèmes mais aussi et surtout de façon à pouvoir se revoir de façon plus récurrente afin de partager les expériences de chacun.

Vous l’aurez compris, nous vous attendons nombreux à cette l’assemblée générale de l’ABSL Collège des Experts Architectes de Belgique. Elle se tiendra le 13 février 2023 à 19h00, Place Alphonse Bosch 17 à 1300 Wavre.

Afin de pouvoir vous recevoir au mieux et de prévoir le buffet dinatoire en fonction des participants, votre inscription est attendue via l’intranet (tant pour les inscriptions que pour les procurations) avant le 6 février 2023 à 18h car l’Assemblée Générale sera suivie d’une petite réception.

Au cas où vous ne pourriez pas assister à cette assemblée, nous vous saurions gré de compléter la procuration (via l’intranet).


Nous vous transmettrons aussi sous quinzaine par mail le lien permettant d’avoir accès à l’ensemble des pièces en lien avec les différents points qui nécessiteront un vote lors de l’assemblée générale et qui ne sont pas encore disponibles sur le site internet.

Nous vous rappelons également que les statuts prévoient que chaque membre nous fasse parvenir, annuellement, les formations extérieurs au CEAB qu’il a suivi avec mention de l’objet et du temps qui y a été consacré. Pour mémoire, chaque heure de formation rapporte 1 point de formation, chaque demi-journée de 2 à 4 heures rapporte 3 points, chaque journée de 5 heures minimum rapporte 6 points et chaque article de fond rédigé rapporte 2 points. La communication de vos formations est à encoder sur votre Intranet. La participation à l’assemblée générale vous rapporte déjà 1 point.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de cliquer sur l’option « envoyer » après l’encodage de chacune des formations afin qu’elle puisse être validée et prise en compte dans le total de l’année. Si vous rencontrer un problème pour cet encodage, envoyez-nous un courriel à l’adresse du CEAB, nous verrons avec vous comment vous faciliter l’encodage.

Les inscriptions ou procurations se feront via l’intranet.

Vous remerciant pour votre collaboration, veuillez croire, chère consœur, cher confrère,

cher membre, en l’expression de nos salutations les meilleures.