Assemblée générale Ordinaire du 16 février 2022

Le 16 février 2022 s'est tenu l'assemblée générale ordinaire du CEAB.

Cette assemblée Générale du 16 février 2022 n'a pas été si "ordinaire" : outre son organisation en visioconférence et les points qu’il est d’usage d'y traiter, il était prévu de mettre au vote les nouveaux statuts (modification du code des associations oblige). Etant donné que le Quorum n'a pas été atteint, ce point a été reportée à une assemblée générale extraordinaire qui a été programmée le 30 mars 2022.

Après cette Assemblée, le CEAB a eu le plaisir de cloturer son triptique de 2021 relatif à la responsabilité de l’architecte (toujours en visio) :

- En première partie de cet soirée, un résumé des trois séances de 2021 qui se sont déroulées en visioconférence sera présenté. Pour mémoire, le thème de notre trilogie de printemps abordait les questions relatives aux missions de l'architecte (conception et contrôle) et à son devoir de conseil.

- La compagnie d’assurance PROTECT a abordé ensuite l’assurance décennale, les éléments importants à inclure dans une convention d’honoraires et a présenté quelques statistiques des sinistres les plus courants.

- Pour cloturer, Maître Laurent-Olivier HENROTTE, auteurs de plusieurs ouvrages sur le sujet, a présenté les dernières évolutions qui concernent la responsabilité de l’architecte : in-solidum, responsabilité avant et après réception, dépassement de budget... Une séance de questions/réponses est venue clôturer cette séance d’information.


Attachments